Assurance jeunes conducteurs : astuces pour payer moins chère.

Le permis en poche ? Il vous faut désormais trouver une auto et une assurance jeunes conducteurs.

Il est temps de trouver et de s’orienter vers la bonne assurance maintenant. Alors oui, c’est vrai les assurances n’ont pas toujours confiance d’assurer les jeunes conducteurs…

Mais pourquoi ? car tout simplement ces “nouveaux” conducteurs sont plus susceptible de faire un accrochage que d’autres et le but d’une assurance est d’intervenir le moins possible.

On entend très souvent dire ” ah les assurances pour les jeunes conducteurs, c’est trop chère, ect … ”

Quels sont les avantages de souscrire son assurance en ligne ?

Offre d’assurance plus intéressant uniquement en ligne Pas de frais de dossier pour la plupart des organismes financiers Une réponse dans les 48h en générale Simple , facile et rapide.

Trouver la meilleure assurance possible et au meilleur prix quand vous êtes jeune conducteur n’est pas simple.

Voici ci-dessous plusieurs conseils qui pourront vous aider dans les démarches d’une assurance automobile au meilleur prix.

Plusieurs critères sont prit en compte pour calculer le montant que vous payerez pour votre assurance : l’âge, la puissance du véhicule, les années d’anciennetés, …

 Optez pour une voiture d’occasion et une simple RC sans Omnium.

Ne pas prendre d’omnium ou d’assurance complémentaire mise à part bien-sur la RC ( obligatoire ) augmente vos chances d’obtenir une assurance. Cela montre et prouve à votre assureur que vous ne comptez pas sur une Omnium pour votre conduite.

 

 Prévenir l’assurance de  vos parents pour vous mettre en 2ième conducteur.

Être 2ième conducteur signifie, avoir la possibilité de roulé occasionnellement avec la voiture de ses parents en ordre et en règle au yeux de la loi.

Beaucoup de jeunes optent pour cette « facilité » de se mettre en 2ième conducteurs, mais dans la réalité sont les principaux conducteurs. Le problème est qu’aux yeux de la loi, cela n’est pas légale, et les assurances se retourneront contre celui-ci en cas d’accident. Le mot occasionnel doit être respecté.

 

 Choisir un véhicule de faible puissance de maximum 66 KW.

Les primes d’assurance RC auto sont calculées en fonction de la puissance de votre véhicule. Pour ne pas payer une assurance exorbitante, il est conseiller en tant que jeune conducteur de se diriger vers de petites voitures avec des petits moteurs de maximum 66kw ( 1100 à 1400 cc maximum ).

De plus, qui dit petit moteur dit moins de consommation … alors pourquoi choisir un gros moteur ?

 

 Quelques astuces peut vous faire réduire le montant de la prime RC ?.

Il est possible chez certains assureurs d’installer des système d’analyse de données sur votre voiture, et en échange d’obtenir une réduction sur la prime d’assurance. D’autres assurances incitent les jeunes a faire des stages de conduites défensive qui vous donneront une réduction sur la prime également. Peu de jeunes le savent mais cette option permet d’économiser jusqu’à 20% sur sa prime d’assurance.

 

 Se renseigner auprès de la compagnie d’assurance de vos parents.

Il est possible d’obtenir d’excellent prix lorsque vous vous assurez dans la même compagnie que vos parents. Les compagnies sont très intéressé à assurer les enfants de leurs client car ils savent que dans la majorité des cas, ceux-ci resteront à long terme chez eux. Cela en fait des clients potentiels et donc ils leur est obligatoire de proposé de bonne formules pour leurs clients fidèles.
avec une seule cellule

 

 Comparez les différentes assurances en ligne.

Il est plus que conseiller de comparer les différentes compagnies d’assurances en ligne et leurs offres, et souscrire une assurance en ligne est parfois jusqu’à – 20% moins chère.